Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Croix et Tra la la...
29 janvier 2006

Si je peux vous le faire découvrir... ce sera bien.

Bénabar !

Je vous ai déjà parlé de Bénabar ? Une rencontre, un samedi soir , zappette à la main, avachie dans mon canapé pendant que l'homme de ma vie couchait les enfants... ben oui, chez nous c'est le partage des tâches img385.

Rien à la télé : même avec Canalsat c'est une catastrophe !  La 2, la 5, match, planète, Lci et tutti quanti QUAND... re-la2... une émission de Michel Drucker en extérieur, un podium et un gars tout seul devant son micro.

pcjt5201

Je l'écoute,

J'écoute rarement les chansons. En général je ne fais que les entendre, mais celle-là raconte une histoire, celle de Muriel. Un air entrainant, un beau gosse qui chante bien, visiblement il maitrise le direct, j'écoute... et sa chanson me fait......... rire lool! Ca vous est déjà arrivé de rire en écoutant une chanson ? Mon homme revient du premier étage et me trouve en arrêt devant la télé, la zappette toujours à la main :  je n'ai pas bougé.

Depuis tout s'est enchainé : grâce à ma copine Elfig j'ai écouté l'album duquel était sorti cette chanson (qui s'appelle "Dis lui OUI"), et j'ai découvert l'univers de Bénabar, trentenaire. Comme moi.

Comme moi il s'est planté en cherchant pendant des heures des soirées auxquelles il n'est jamais arrivé, comme moi il a vécu l'attente du premier coup de téléphone de la personne qui faisait battre son coeur, comme moi il a découvert un truc très pratique pour ranger les pièces de monnaie... dans son monospace.

Oui mais lui.... il sait le chanter.

On a tout acheté : tous les CD, le DVD Live au Grand Rex (je déteste habituellement les DVD musicaux, mais là.... c'est du grand art !!), et même les tickets de concert pour la nouvelle tournée : le 18 mars prochain à Marseille, Bénabar... je serai là ; avec mari et enfants : tout le monde se retrouve dans ses chansons même Chloé et Benjamin les connaissent toutes par coeur !

Découvrez le site de l'album qui me l'a fait connaître : risques1

Et puisque ce soir j'ai décidé de parler de lui, quoi de mieux que de vous faire lire les paroles de "Sac à Main" : lisez bien, et vous comprendrez mieux ce que j'ai fait ensuite !

J’le tiens, j'ai réussi, je procède à l'autopsie
De cet animal fidèle qui la suit comme un petit chien
Coffre-fort, confident, partial et unique témoin
Qu'elle loge au creux de ses reins
Mais qu'elle appelle, comme si de rien, son "sac à main"
Poudrier des Puces dans un étui de velour noir
Dont les grains de poudre blanche patinent le miroir
Livre de poche, pastilles de menthe et plan de métro
Échantillon de parfum, baume pour les lèvres, 3 ou 4 stylos
Des cigarettes oui mais elle a décidé d’arrêter
Alors demi-paquets de dix, qu’elle achète deux par deux
La sonnerie étouffée, téléphone qu’elle tarde à trouver
Un appel manqué, ça l’énerve, encore raté
Bien sûr, le portefeuille, enfoui comme un magot de pirate
Lourd comme un parpaing, il contient les photos
Ses parents, pattes d'éléphant. Un noël avec une cousine
Au fond, la table en Formica, celle qu’est maintenant dans notre cuisine
A la place de choix, où je souris bêtement
Comme "l'équipier du mois". Oui, mais pour combien de temps ?
J'ai gagné le droit d'être montré aux copines
Comme ceux qui, avant moi, étaient dans la vitrine
L'agenda coupable devient machine à remonter le temps
Notre premier rendez-vous, vendredi 2 Juin à 20h00
Mon nom de plus en plus présent, jusqu'au jour de l'emménagement
Et soulignée en rouge, la date de mon anniversaire
Je passe dans le futur, je descends mercredi prochain
T'as rendez-vous à midi, avec un certain Sébastien
Boulevard de " c'est fini ", au Bistrot des Amants
Le portrait dans le porte-monnaie bientôt ne sera plus le mien.

Paroles et Musique : Bénabar - Editions : Universal Music Publishing

D'après vous, la suite c'est quoi ?

photo_0042

Ben oui, le voilà le contenu de mon sac à main, qui est surtout un sac à dos d'ailleurs !

papiers d'identité, chéquier, cartes bleues, billets de train pour le mois prochain, tickets de concert pour Bénabar, stylo bic, clefs, agenda, carnet (je note tout !), pv (payé !), tampons (ben voui hein !!), petit sachet en papier rempli des fils que j'ai choisi pour ma prochaine surprise à Vanessa, miroir de poche, divers tickets et factures...

ET VOUS ???

Vivi, La Bûche, Vanessa... les autres.

J'attends !!

Publicité
Commentaires
C
Hi ! Hi ! Hi ! Tu chauffes ma biche ! Mon anniv c'est demain ! Mais merci tout plein !!! :-)
M
voilà !!<br /> Joyeux Zanniversaire, joyeux zanniversaire ... !!!!! et tout et tout et tout !!!<br /> c'est aujourd'hui hein !!!???
C
Ma bichette, pour ce qui est de Bénabar, je suis 100 % d'accord avec toi. Par contre pour le sac à main... euh... moi j'veux bien mais bon, âme sensible s'abstenir ! ;-)<br /> <br /> Je fais quand même la photo ?
M
Bonjour, nous voilà une passion commune ;-) je vais aller voir le site du chanteur dont vous me parlez et je vous dirai si j'accroche,<br /> bonne journée,<br /> <br /> Pascale
A
Bénabar, c'est mon top! Le hic est que je suis québécoise, alors les albums importés, ça coûte cher $$$$$! Et le DVD, je ne l'ai pas encore, j'attends mon prochain anniversaire. Il est trop génial, comme toi, je n'avais entendu qu'une chanson (un vidéoclip en fait (Y'a une fille qui habite chez moi) et je savais qu'il me fallait sa discographie! Si tu veux découvrir un jeune artiste de chez moi (23 ou 24 ans seulement et déja un génie) qui est ex-aequo dans mon top : Pierre Lapointe. Son site Web ou tu peux entendre plusieurs chansons : http://www.pierrelapointe.com/ <br /> <br /> Bonne écoute!<br /> <br /> PS : Désolé pour les fautes d'orthographe, mais mon clavier est déconfiguré et refuse de faire les accents graves sur les a et les u
Derniers commentaires
Publicité
Publicité